Voir les messages sans réponses
 

Bienvenue à Poudlard

 

Cachots, Sous-sols & Rez-de-Chaussé

L’air est frais dans cette partie du château et les courants d’air parfois glacials. Peu d’élèves apprécient les cachots ; leurs lumières parfois sombres, les murs creux où résonnent les longues plaintes du maître des potions. Les couloirs y sont multiples et s’y perdre est aisé au milieu de ses cachots denses et ténébreux. On se retrouve ainsi parfois près dès cuisines où un elfe de maison désireux de faire plaisir peut vous offrir un délicieux met. Les élèves s’y pressent et se rencontrent au coin de ces mêmes corridors. Les Serpentard s’y glissent protégeant leurs antres grâce au portrait parlant tout comme les Poufsouffle accédant à leur salle commune grâce à des tonneaux à droite des cuisines.
• • •
C’est par le Hall d’entrée que le voyage dans Poudlard débute. Les façades magnifiquement sculptées captent de suite l’attention des élèves, ce lieu laisse en chacun de nous des sensations profondes. On est subjugués par la finesse des dorures mais également par l’imposante porte protégeant les habitants de dangers potentiels. La Grande salle est un merveilleux lieu de rencontre et de partage. On y mange sous un plafond magique changeant et somptueux sous l’œil vigilant du corps professoral. Les quatre maisons se côtoient en une rivalité enfantine, scrutant avec attention le sablier magique au fond de la salle. Les professeurs s’isolent parfois, désireux de prendre du temps pour eux dans la salle des professeurs où ils confectionnent les cours qui feront frémir d’angoisse les élèves. Tout comme les notes de Rusard qui dans son bureau étroit collectionnent les méfaits de chacun.


Aaron & Alethea ...
Mer 16 Avr - 7:06
Alethea D. Nightingal Voir le dernier message

1 parchemins ϟ 5 écrits

Pas de nouveaux messages

Premier & deuxième étages

Le premier étage que l’on atteint grâce à un escalier mouvant est le plus parcouru du château. Les trois différentes salles de classe se suivent au milieu de portraits et d’armures qui forment le décor historique de Poudlard. Une troupe d’élèves se tient souvent devant la salle de défense contre les forces du mal, adorant cette matière et les sorts passionnants que le professeur exécute sous leurs yeux ébahis. Le cour d’étude des moldus est à la droite de ce dernier, le cour y est parfois pratique ou technique, les élèves apportent leur connaissance sur ce monde parfois méconnu, favorisant l’entente et le respect de tous les sangs. Et enfin la salle d’histoire de la magie, grande et emplie de livres en tout genre. Ce cour étant dispensé par le charmant professeur Hopkins, celui-ci possède son bureau tout près de sa salle de classe où il n’hésite pas à recevoir les élèves en questionnement. C’est par l’infirmerie tenue par madame Pomfresh que nous terminons la visite du premier étage. Le lieu immaculé sent le médicament et le chocolat que la gérante des lieux offre sans ménagement.
• • •
Le second étage est sans doute le plus connu de l’académie. Son histoire reste empreinte dans les murs du château, lieu d’angoisse et de mystères. C’est dans les toilettes à présent inoccupées si ce n’est par Mimi Geignarde que la Chambre des Secrets y est cachée. L’occupante des lieux y est célèbre pour ses joutes verbales avec Peeves ou bien ses longues crises d’hystérie et de pleurs inondant les toilettes. Tout ceci se fait près du Bureau du directeur, espace protégé par une gorgone et un mot de passe seul connu du professeur. Une fois le mot de passe prononcé c’est à l’aide d’un escalier en colimaçon que nous nous dirigeons vers ce lieu mythique où des hommes illustres dirigèrent Poudlard avec une ambition sans relâche. Lieu où résident les joyaux de Poudlard comme le fameux Choixpeau ou l’épée du courageux Godric Gryffondor.


Inscriptions au ...
Jeu 23 Jan - 8:40
Alethea D. Nightingal Voir le dernier message

1 parchemins ϟ 4 écrits

Pas de nouveaux messages

Troisième & quatrième étages

Si vous atteignez le troisième étage, c’est que vous êtes chanceux. En effet, n’en faisant qu’à leurs têtes il est difficile d’être sûrs du lieu de votre arrivée. C’est ébloui par la galerie des armures que vous atteindrez la salle des Sortilèges et enchantements. Vous devrez traverser la galerie longue de plusieurs mètres éclairée par de nombreuses bougies. Il n’est pas rare que les armures par ennui se mettent à vous poursuivre ou bien à vous effrayer au détour des couloirs. Cependant n’ayez crainte le gentil professeur Flitwick vous viendra en aide usant de ses sortilèges puissants. Vous pourrez alors vous consolez en allant visiter la salle des trophées, lieu de prestige et d’ambition. Qui ne rêverait pas de voir son nom inscrit sur une ces coupes protégées par ces armoires magiques.
• • •
Le quatrième étage est le plus studieux du domaine. Les élèves s’y pressent en période d’examens ou bien même pour trouver des informations quant à un devoir difficile. L’immense bibliothèque du château possède une panoplie très riche de livres magiques ancien ou contemporain. On se perd parfois entre les rayons de la bibliothèque et il n’est pas rare d’y rencontrer des livres très surprenant. Pour les plus studieux, l’accès à la réserve leur est permis grâce à un mot d’un professeur. Il peuvent alors le consulter sur place ou bien sur dérogation dans la salle d’étude sous l’œil aguerri d’un professeur. La salle de retenue jumelle de celle de la salle d’étude est très sobre, il n’est pas rare de voir les élèves abattus se diriger vers celle-ci d‘un pas nonchalant, l’œil sombre.


Mercy is weaknes...
Mer 12 Mar - 10:38
Alethea D. Nightingal Voir le dernier message

1 parchemins ϟ 5 écrits

Pas de nouveaux messages

Cinquième & sixième étages

Cet étage est le moins occupé de tout Poudlard, on y recense seulement le bureau de l’assistant de direction, Aaron Grey et la salle de bain des préfets, cachés aux yeux du reste des élèves de Poudlard. Celle-ci est très connue des élèves et apprécié grâce aux agissements du célèbre Harry Potter lors de la coupe de feu. Les effluves provenant des multiples robinets se baladent dans l’étage chatouillant les narines des élèves venus voir l’assistant de direction ou bien trouver un coin sombre et discret afin de se jeter dans des actions illicites. Mais prenez garde, l’œil inquisiteur d’Aaron Grey dans son bureau au luxe palpable peut se poser sur vous et vous envoyez côtoyer les perturbateurs dans la salle des retenues.
• • •
Le sixième étage est le lieu de prédilection de Peeves, on le voit souvent trainer entre les armures, s’y cacher afin de vous surprendre. C’est afin de l’éviter que l’étage est très peu apprécié à sa juste valeur. Les garçons s’y rendent seulement, se dirigeant vers leurs toilettes et les autres élèvent se dirigent quant à eux vers les salles annexes. On se sert de celles-ci dans certains exercices. Elles peuvent être des salles de réunions, des lieux où l’on entrepose les objets en tout genre. Ou bien la parfaite cachette pour les amoureux en quête d’intimité..



0 parchemins ϟ 0 écrits

Pas de nouveaux messages

Septième étage & Tours

Le septième étage est le dernier de l’académie de Poudlard mais non le moindre. C’est ici que les rouges et ors du château se réunissent devant le portrait de la Grosse Dame afin d’accéder à leur salle commune présente dans les tours. C’est en prenant un autre escalier que nous nous dirigeons vers la salle sur demande, lieu incontournable du château et devenu mythique suite à son utilisation lors de la grande guerre. C’est surement le lieu le plus chargé de magie du château. Il prend la forme de notre souhait momentané et le réalise sous nos yeux fascinés. Ces mêmes yeux qui parcourent le plafond du septième étage à la recherche de la trappe menant vers la salle de divination, lieu mystique où séjournent de nombreux objets divinatoires plus étranges les uns que les autres.
• • •
Les différentes tours de Poudlard permettent une vue des plus magnifiques. On y voit au travers des fenêtres un paysage idyllique du parc ou même du splendide ciel étoilé grâce à la tour d’astronomie. Celle-ci est au dessus de la salle de classe destinée à l’étude des constellations. Cette tour est face à la salle commune des Serdaigle secrètement gardée par un tableau où une question vous y est posée afin d’y accéder. Et la dernière tour est celle de la volière, où les différents hiboux et chouettes de l’école s’y pressent afin d’apporter aux élèves des nouvelles de l’extérieur et de leurs proches. C’est une véritable nuée d’ailes et de papillonnement qui rythment les jours de cette partie du château.


Réveil matinal -...
Lun 10 Mar - 23:42
Léonora L.-Bradford Voir le dernier message

1 parchemins ϟ 7 écrits

Pas de nouveaux messages
Bienvenue à Poudlard Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum