Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez
 

 Chronologie des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The one that went wrong ~
Léonora L.-Bradford

Léonora L.-Bradford
The one that went wrong ~

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Propriétaire d'un café sur le Chemin de Traverse
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Dans les rues de Londres
ϟ HUMEUR : Joyeuse

ϟ MESSAGES : 2257
ϟ RÉPUTATION : 59



Chronologie des intrigues Empty
MessageSujet: Chronologie des intrigues Chronologie des intrigues Icon_minitimeDim 10 Oct - 1:34

La chronologie




26 juillet 2010 : Assassinat du Ministre de la Magie.

Alors que Kingsley Shacklebolt était en déplacement à Glasgow pour le Salon de la cuisine sorcière, un homme s'est rué sur lui et a réussit à lui lancer plusieurs sortilèges Doloris avant de lui lancer un Avadra Kevadra qui lui fut fatal. La foule de Ministre et de conseillers présent sur les lieux n'a pu agir tant le geste était inattendu et surprenant.
Après avoir assassiné le Ministre, l'homme s'est donné la mort sans rien ajouter. Les autorités pensent à un coup de folie.

***

Gawain Robards, qui avait succédé à Rufus Scrimgeour au poste de directeur du Bureau des Aurors, a été nommé nouveau Ministre de la Magie le 28 juillet, après deux jours d'interrogation et d’incompréhension.
Robards est un homme respectueux des règles et qui a toujours tout fait pour réprimer les pensées de sang-pur.

Voilà pourquoi personne ne le soupçonnera d'être corrompu et d'être manipulé par les néo-mangemorts.


14 Septembre 2010 : Tentative d'intrusion à Poudlard.

14 Septembre au soir, quelques élèves de Poufsouffle & de Gryffondor se seraient retrouvés dans le Parc, dans la forêt près de la grille d'entrée. A un moment, Rosie Woods se serait éloignée du groupe et aurait aperçu une masse noire derrière la grille. On pense à un homme. Il avait les mains sur la grille et essayait de la forcer pour entrer. Rosie aurait prit peur et aurait rejoint son groupe. Ils seraient tous allés voir vers la grille, trouvant des traces de lutte sur le sol. L'homme avait disparu.

Le lendemain, toute l'école était au courant et chacun affirmait sa théorie sur cet homme. Certains y croyaient, d'autres pensaient simplement que la bierraubeurre avait altéré le jugement de la jeune fille.

Tous les personnages sont au courant. La rumeur est au centre des conversations mais personne n'en parle officiellement, surtout pas les professeurs qui trouve l'idée absurde. Si vous jouez cette rumeur en Rp, vous pouvez dire que vous avez directement parlé à Rosie, mais essayez d'éviter : l'école est grande et peu de gens la connaissent. Même si maintenant tout le monde sait qui elle est, elle évite d'en parler, encore sous le choc.


Mois de septembre à décembre 2010 : Le monde sorcier en émoi.

Des évènements de plus en plus étranges se produisent dans le monde. Des enlèvements de sorciers nés moldus, de violentes attaques de moldus que les non-sorciers n'arrivent pas à comprendre .. Des évènements qui semblent mineurs, mais qui commencent à sérieusement inquiéter ceux qui savent que les anciens mangemorts veulent leur revanche. Le commun des mortels n'y fait pas trop attention ou se voile la face, et les élèves de Poudlard ne sont pour la plupart même pas au courant. Pourtant, c'est bien à l'école que les risques sont les plus forts ..


9 Janvier 2011 : Dispariton d'un élève.

Isaia Weaver semble avoir disparu de Poudlard depuis le 9 janvier. Personne ne sait ce qu'il est devenu, il n'a pas laissé de mot et n'a prit aucune affaire. Ses amis s'inquiètent, d'autant plus que les recherches menées par les profs n'ont rien données.


Janvier 2011 : Et si Poudlard n'était plus sur ?

Après_ , c'est au tour de Liv Jemson d'être retrouvé inconsciente et blessée dans l'enceinte de l'école. Découverte en pleine nuit par le préfet de Serpentard, Alec S. Bradford & par une de ses camarades, Sylnodel Tilmane, la jeune femme a immédiatement été transférée à l'infirmerie où ses nombreuses blessures ont pu être soigné par l'infirmière.

La jeune Serpentard, tout comme _, ne se rappelle de rien, et le doute sur l'identité -ou les identités- du coupable plane encore, créant une climat de plus en plus tendu et suspicieux à Poudlard.


14 Février 2011 : Un corps à Poudlard.

« Le corps sans vie d'Isaia S. Weaver a été retrouvé dans la soirée du 14 Février 2011 en lisière de la Forêt Interdite, alors que l'école était rassemblé dans la Grande Salle pour célébrer la Saint Valentin. Cette découverte fait suite au long mois d'attente durant lequel les professeurs & élèves n'ont eu de cesse de s'inquiéter pour cet élève disparu si soudainement.

Le choc fut tel que les cours furent suspendu pour le reste de la semaine.

Les aurors n'ont pas souhaiter commenter cette découverte, tout comme la Directrice McGonagall qui a juste évoquer sa profonde tristesse et quelques paroles pour la famille du défunt. »

Extrait de la Gazette du Sorcier en page 3, le 15 Février 2011.


Avril 2011 : Un homme retrouvé mort dans l'Allée des Embrumes.

« C'est ce matin, alors que Mr. Cadins ouvrait les stores de son office qu'il a pu voir le corps sans vie d'un mort d'une quarantaine d'année, gisant sur les pavés de l'Allée des Embrumes. Aux vues du cadavre, il est presque certains qu'il s'agit là d'une agression.

Le Ministère s'est refusé à faire un commentaire sur ce fait plutôt inhabituel & refuse de communiquer quelconque information sur cette homme, qu'il s'agisse de son identité ou des raisons de sa mort. »

Extrait de la Gazette du Sorcier en première page, le 23 Avril 2011.


Juillet 2011 : Une mangemort arrêtée, le retour d'une ère de crainte et de terreur.

« C'est sous les ordres du Conseil que la jeune Cameron E. Hayes exécuta un jeune homme soupçonné de faire parti de la résistance. Les autorités averties par la marque des ténèbres, que la jeune femme jure ne pas avoir fait apparaître, sont arrivés juste à temps pour pouvoir l'intercepter avant sa fuite. C'est en prison et sous véritasérum qu'elle révéla l'existence d'un groupe pro-sang pur : Le Conseil. Elle est encore à ce jour emprisonnée attendant sa sentence. »

Avril 2012 : Une attaque de Mangemort ravage Poudlard.

[size=11]« Les mangemorts à présent dirigés par le Conseil ont attaqué Poudlard avec l'aide de leurs espions, Aaron Grey et Daniel Hopkins. Tout deux ont bien joués leurs rôle tout en conservant leurs couvertures. Leur assaut a fait de nombreuses victimes, dont Juliet McKensie qui en réalité fut assassinée par le Professeur espion sous ordre du Conseil, qui, dans un éclair de vengeance, voulu la punir de son erreur commise au Bal d'Halloween dernier. Suite à cela, le Ministère de la Magie décida de fermer l'école de sorcellerie et de suspendre le Professeur McGonagal de ses fonctions. Le conseiller du Ministre, Lucian Grey, suggéra de nommer Aaron Grey comme nouveau directeur et quelques jours plus tard, il en fut ainsi.

Mai 2012 : la Résistance se regroupe pour former une réelle organisation secrète. Dorea B. Hamilton, directrice du département des Aurors, est nommée Chef des Résistants. L'Espoir renaît pour les résistants. Une lutte sans merci oppose ces deux camps pour l'obtention de la pierre de résurrection.

Nirvan Veeriah, membre à part entière de la Résistance, leur présente la Pierre de Résurrection et leur raconte comment elle est entrée en sa possession.
Après avoir trouvé la Pierre dans la forêt interdite, lors des fouilles pour trouver les corps d'Isaia, Isobel -membre de la Brigade de Police magique- se fit attaquer sur le chemin des Embrumes par l'un de ses propres collègues, qui n'étaient autre en réalité que des Mangemort infiltrés. Nirvan qui se trouvait au même endroit tua le Mangemort et lui déroba la pierre.
Les Résistants souhaitaient que les Mangemort n'apprennent pas qu'à présent, après des mois de recherches, ils avaient fini par mettre la main sur la pierre, ardemment désirée par les deux camps. Cependant rien ne se déroula comme prévu. Alors que deux d'entre eux se retrouvent à la tête de Sanglier pour parler affaire, ils se voient espionnés par un Mangemort à leur insu, Sorin N. McGregor, qui s'empresse d'aller raconter ce qu'il a entendu à son maître. Malheureusement pour eux, même si il n'a pas entendu grand chose, il en a entendu assez pour prévenir Lucian Grey, qui sait à présent que l'ennemis possède une "arme": la Pierre de Résurrection.

Juillet 2013 : Lucian Grey devient Ministre de la Magie.

Alors que le retour des mangemorts n'est officiel que depuis quelques mois et que les combats avec la Résistance font rage au grand jour, Dorea B. Hamilton est assassinée par un mangemort et l'organisation résistante ne tarde pas à s'effondrer. Certains persistent à vouloir sauver le monde magique, et des petites organisations voient le jour au Royaume-Uni, sans pour autant réussir à avoir un réel impact. Chaque résistant est trouvé et assassiné, si bien que le Conseil ne rencontre bientôt plus aucune opposition.

Le Ministère, déjà infiltré depuis des années, est renversé, et Lucian Grey prend le poste de Ministre de la Magie.

Septembre 2013 : Les Grey contrôlent Poudlard.

Une surprise de taille attends les élèves pour cette nouvelle rentrée ; plus de McGonagall au poste de dirigeant de l'école, mais bien Aaron L. Grey, qui était anciennement l'adjoint de la Directrice. Une série de nouvelles règles ont été décidées par lui et sa belle-soeur -Diane E. Grey, Ministre de l'Education Magique- et mises en application au fil des années ; puisqu'il est extrêmement difficile de bannir les né-moldus d'une institution magique aussi importante, ils décidèrent de leur rendre la vie impossible, et les né-moldus sont donc devenus les parias de l'école. Bannis des dortoirs communs et des divers clubs de l'école, les cours leurs sont désormais donnés à part et ils sont devenus les boucs émissaires des autres élèves .. Leur exclusion définitive de l'école n'est plus qu'une question de temps ..

Nous sommes désormais en 2020 ..

.. Et le monde magique est entièrement aux mains des mangemorts. Quelques personnes ont le courage de ne pas se soumettre, mais sont malheureusement bien vite emprisonnées ou tués par le Ministère. Voilà sept années que le Conseil est au pouvoir, sept années que la terreur règne, et chaque institution est dirigée d'un main de fer par les mangemorts. Toutes, sauf peut-être Poudlard, ou quelques né-moldus persistent, miraculeusement ..


* Les titres sont des liens vers les Rps concernés.


Dernière édition par Léonora Livingston le Lun 11 Avr - 10:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbet-citron.forumactif.org
 

Chronologie des intrigues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Sorbet Citron  :: Administration :: L'Histoire de Poudlard ..-