Partagez

Quête n°8; Réception au Manoir Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
« Mon nom est narcisse »
Emily D. Trudgow

Emily D. Trudgow
« Mon nom est narcisse »

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Vice présidente au Magenmagot
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère dans une salle d'audience
ϟ HUMEUR : Angoissée

ϟ MESSAGES : 966
ϟ RÉPUTATION : 12

Quête n°8; Réception au Manoir Grey Empty
MessageSujet: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeSam 12 Oct - 6:33

Quête n°8: Réception au Manoir Grey

« Nous l'avons appris hier: une réception sera donnée au Manoir Grey samedi prochain en l'honneur du septième anniversaire de la fin de la guerre, au cours de laquelle aurons lieu commémoration ainsi que plusieurs discours sur le nouveau régime et ses principaux protagonistes. Si la demeure de Lucian W. Grey, Ministre de la Magie et de sa femme Diane E. Grey, Ministre de l'Education Magique, promet une soirée des plus exceptionnelle, le bal organisé ainsi que les soixante musiciens présents pour l'occasion devraient ravir le panel des sorcières et sorciers du Royaume-Uni. Mesdames messieurs, prévoyez votre plus beau costume pour cette soirée qui s'annonce inoubliable ! »

C'est en observant l'un des photographes de la Gazette du Sorcier prendre la demeure des Grey en photo qu'Emily se remémora ces quelques lignes qu'elle avait lues dans le journal quelques jours plus tôt. Le fameux jours était arrivé et des sorciers transplanaient par centaine devant l'imposant Manoir où se déroulerait la réception. Imitant ses confrères, la jeune femme gravit seule les marches menant au perron, où elle fut accueillie par une coupe de champagne que lui offrit le majordome. Remarquant que la plupart des personnes présentes étaient venues accompagnées, elle regretta de ne pas avoir Maximilian à ses côtés. Elle le savait en Ecosse pour un tournois de Quidditch important, et son époux n'avait su lui dire si il arriverait à temps pour la fête ou non. Cependant, même si il fallait avouer qu'elle était assez stressée à l'idée quant au déroulement de cette soirée, il en fallait plus pour décourager une Harper ! Jouant de ses meilleurs atouts, elle avait revêtit l'une des plus belle pièce de sa garde robe et arborait une robe de bal bustier bleue avec ses escarpins assortis. C'est donc seule qu'elle pénétra dans le Manoir en suivant la foule, qui soudain s'ouvrit sur une salle gigantesque, éclairée par des lustres d'or et de cristal. Deux tables interminables s'étendaient le long des murs, remplies de virtuoses plus appétissantes les unes que les autres, et garnies de fontaines à vins et champagnes qui s'écoulaient indéfiniment. Un orchestre mit en évidence sur une scène jouait une douce mélodie, accompagné de lutins ménestrels. De temps à autres, des Elfes de maison proprets venaient apporter de nouveaux amuses-bouches ainsi que remplacer les plats qui manquaient, aussi discrètement que possible. Le lieux était très chic et surtout bourgeois, ce qui n'était pas pour perturber la belle, baignant elle aussi dans la richesse et le luxe. En regardant vaguement la foule, elle reconnut quelques personnalités des plus importantes du monde magique et du Ministère, bien évidemment tous adeptes du nouveau régime.
Soudain un jeune sorcier l'accosta. Mme Trudgow n'est-ce pas ? Souriez, c'est pour la Gazette du Sorcier ! Après un instant de surprise, Emily fit donc son sourire golgate et ne remua pas d'un cil lorsque le flash éclata devant ses yeux. Ainsi, elle espérait qu'elle ferait bonne impression.

Les dernières petites règles: il n'y a aucun ordre à respecter pour poster, mais veillez néanmoins à ce que tous le monde puisse répondre régulièrement et à ne pas monopoliser le sujet. Nous vous rappelons que pour participer à cette quête, vous devez au préalable vous être inscrit sur ce sujet. Si vous souhaitez participer au sujet, les inscriptions sont toujours ouvertes. Enfin concernant l'attentat, il se déroulera dans la seconde partie de la quête, alors ne nous faîtes pas des réponses qui partent en cacahuètes là dessus tout de suite XD  La première partie se concentrera davantage sur la célébration et le triomphe des mangemorts. Nous vous donnerons une indication quand on passera à la suite Wink
Ce sera tout les loulous ! Bon jeu et régalez-vous ♥️

Ma couleur de dialogue:

Revenir en haut Aller en bas
D. & L. ϟ The night that rises
Diane E. Grey

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3

MessageSujet: Re: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeMer 16 Oct - 10:29

Doucement imbécile, ce sont des verres en cristal ! Le serveur baissa les yeux, s'excusa platement et remis les verres -qu'il avait faillit faire tomber- en ordre sur son plateau en argent. Diane se retourna et lança un regard à l'un des décorateurs, qui s'affairait à régler les derniers détails. Ce dernier acquiesça, signe que la soirée était presque prête à commencer, et que tout était maintenant en place. Un sourire satisfait se dessina sur le visage de Diane ; cette soirée, c'était son bébé, le moment pour sa famille et elle de célébrer ce qu'ils avaient accomplis tous ensemble, et ça allait être parfait.

Elle traversa le salon et monta quelques marches du large escalier avant de se retourner à mi-chemin. La pièce avait été entièrement réaménagée. Plus de sofas larges, de hautes bibliothèques ou autre décoration ; deux larges tables s'étalaient maintenant de part et d'autre de la pièce, offrant aux invités des mets tous plus délicieux les uns que les autres. Des enchanteurs étaient venus ensorceler les lieux afin que de larges chandeliers flottent élégamment dans les airs, diffusant une lumière claire qui se posait sur les meubles et objets tous plus luxueux les uns que les autres. Au fond de la pièce, un large orchestre finissait d'accorder ses instruments. Des serveurs s'affairaient à aligner chaque plat et chaque coupe de champagne, tandis que des elfes de maison s'assuraient de la propreté des lieux et du bien-être des personnes présentes. Tout, dans ce grand salon, était à l'image des Grey. Grand, imposant, dans un style traditionnel et ancien, mais pourtant si luxueux. Dans les tableaux accrochés au mur, les ancêtres de la famille Grey regardaient tout ce beau monde d'un air bienveillant.
Du haut de ses marches, Diane se délectait du spectacle. C'était sa victoire.
Un dernier regard et elle monta les escaliers.

Une maquilleuse l'attendait dans sa chambre, et lors des deux heures qui suivirent, elle s'occupa de la belle. Elle voulait rayonner ce soir, mais aussi montrer une image plus jeune, plus souple que l'ancien Ministère mangemort, du temps de Voldemort. Ses cheveux n'étaient plus coincé dans un lourd chignon, ils ondulaient à présent librement sur ses épaules dans une coiffure élégante. Son maquillage mettait en valeur ses atouts, rouge à lèvre rouge et yeux cernés de noir. Mais le clou du spectacle, c'était dans aucun doute sa robe. Noire, longue, brillante. Une des dernières créations d'un styliste sorcier en vogue. Elle laissait ses épaules et son décolleté dégagés, mais restait néanmoins classe, et sobre.

L'horloge sonna, c'était l'heure. Diane sortie de sa chambre et alla retrouver Lucian dans son bureau. Il était superbe, élégant dans un costume trois pièces qui lui allait à ravir. Allons-y. Elle l'aida à nouer son noeud papillon et l'embrassa sur la joue. Ce soir, leurs différents n'avaient plus lieu d'être. Ce soit, ils étaient unis, et complices.
Ils arrivèrent au début de l'escalier, bientôt rejoins par Samuel, Lyra et Avery, tous aussi élégamment habillés. Le Ministre offrit son bras à sa femme. Elle le saisit, et ils descendirent tous les escaliers dans une marche théâtrale. Tous les invités étaient déjà là, et à la vu de la belle petite famille Grey, tous -partisants, amis, membres du Ministère, mangemorts, journalistes- se tournèrent vers eux et applaudirent chaleureusement.

je suis reconnaissante de l'amour que vous avez pour moi. nous sommes un baiser fiévreux, jamais il ne s'éteint, toujours il brûle. puisse embrasser notre destin, d'une éternel goûte de jasmin, sentez, sentez. vous êtes l'encens de mes nuits, la parfum de mes jours, rien n'est plus bon que vous.
“votre chère épouse.” .narnienne.
Professeur de Métamorphose
Alethea D. Nightingal

Alethea D. Nightingal
Professeur de Métamorphose

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Professeur de Métamorphoses
ϟ OU ES-TU ? : Poudlard
ϟ HUMEUR : Froide

ϟ MESSAGES : 141
ϟ RÉPUTATION : 0

MessageSujet: Re: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeJeu 17 Oct - 5:41

Réception au Manoir Grey

Quête n°8
Alethea était accoudée au balcon d’une des multiples fenêtres du Manoir Grey. Une coupe de champagne dans la main, elle sirotait le fond de son verre tout en regardant attentivement les jeunes gens qui se pressaient à l’entrée. Il y avait foule en cette soirée pro-pure, mais la jeune femme commençait à être habituée. Elle en avait supporté des soirées comme celle-ci, à devoir sourire aimablement à ces gens qu’au fond elle détestait purement et simplement. Faire bonne figure était un rôle qu’elle savait désormais jouer parfaitement, après des années de pratique. Il est vrai qu’au début on pouvait sentir une certaine crispation ou encore une distance que la jeune femme mettait entre elle et les autres. Mais au fil du temps elle avait appris à écouter les conversations pro-pures sans ciller, et surtout à montrer une certaine approbation afin de tromper l’ennemi. Mais ce soir c’était différent, elle était las de toujours jouer ce double rôle. Pourquoi ne pouvait-elle pas afficher son opinion ? Elle était la taupe infiltrée dans l’école de Poudlard depuis plusieurs années déjà et cette double vie commençait à lui peser. Les sang-purs lui sortaient par les yeux et elle était devenue froide en leur présence. Elle s’était rendue à cette soirée dans le seul but de sortir de son lot quotidien de professeur. Un besoin de souffler et de respirer un autre air que celui du vieux château, voilà ce qu’elle était venu chercher ici. Elle avait de plus pu faire une dépense inutile de son argent, en s’achetant une robe rouge, couleur de son ancienne maison. Les femmes ce soir là n’y étaient pas allées de main morte, chacune avait sorti sa plus belle parure et était pomponnée dans ses plus beaux tissus, souvent spécialement taillés pour l’occasion. Cette effervescence de luxe et de bonne manière était la hantise d’Alethea. Elle regardait un sourire moqueur plaqué sur les lèvres tous ces pro-purs qui se dandinaient, offrant leur main à qui voulait bien déposer un délicat baiser dessus. S’en était devenu ridicule avec le temps. Mais c’était une distraction et la jeune professeure de métamorphose n’avait pas eu le temps d’en avoir depuis longtemps. La foule d’invité avait fini par se masser dans la salle de réception. Un tonnerre d’applaudissement retentit alors derrière Alethea qui se tourna pour voir descendre d’une démarche des plus nobles la famille Grey.  Tout est dans le pompeux songea-t-elle. Mais malgré tout il fallait reconnaître une certaine classe à ces gens. Cette pensée fût rapidement chassée par une autre. S’ils en étaient là, s'ils avaient atteind de tels sommets, c’étaient à cause de toutes les horreurs que ces monstres avaient fait autour d’eux. Un sentiment de dégoût arracha un frisson à la jeune femme avant qu’elle ne se mette à applaudir silencieusement elle aussi. Se mêler à la foule des pro-pur, tel était son lot quotidien après tout.
 « WHATEVER YOU LOSE.  You always want revenge. »
Alexie L. Nicholson

Alexie L. Nicholson
« WHATEVER YOU LOSE.
You always want revenge. »

ϟ SANG : Mêlé mais officiellement pur.
ϟ OU ES-TU ? : Dans mon manoir à Luton.
ϟ HUMEUR : Fatiguée

ϟ MESSAGES : 277

MessageSujet: Re: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeJeu 17 Oct - 9:14

Presque tout dans cet endroit transpirait la démesure. Si Alexie avait pu attraper ses jambes à son cou, elle l’aurait fait. C’était devenu un sentiment familier depuis qu’elle vivait auprès de Lyov. A travers les lustres enchantés en cristal, à travers les coupes de champagnes assorties, à travers la somptuosité et le l’horrible réalité de cette soirée, à travers les masques de ce »s bonnes familles et de ces hommes de mains dévoués, la jeune femme entrevoyait le réel but d’un tel rassemblement. Peut-être n’était-ce dû finalement qu’à sa récente découverte tandis qu’elle traînait dans le Ministère. Et l’énormité de la situation lui avait sauté au cou, la paralysant des pieds à la tête.
Elle aperçut Alethea accoudée au bout d’une des nombreuses terrasses du manoir (car vu leur taille, le terme de balcon semblait peu approprié) et sa présence lui rappela pourquoi cette soirée était si importante. Mais une imposante silhouette se dressa dans son horizon. Taches de te tenir tranquille et de ne pas faire de vague, prévint son mangemort de mari. Je ne vais pas pouvoir te tenir à l’œil toute la soirée, mais crois-moi que j’aurais vent de tout tes faits et gestes. Une fois ses menaces prononcées, l’homme s’envola de la même manière qu’il était arrivé. Furtif, discret, comme une ombre qui se faufilait. Elle porta son attention sur le plateau d’un serveur, qui semblait valoir autant que la robe qu’elle avait revêtit pour l’occasion. Une pièce maîtresse de sa collection personnelle dont le prix semblait tout aussi démesuré que l’intégralité de cet évènement mais qui la mettait à son avantage, il fallait se l’avouer.
Elle entreprit de faire un tour général de la salle et d’y entrevoir quelques connaissances, autres que des mangemorts. Elle aurait préféré être n’importe où ailleurs à cet instant, mais les projets pour cette soirée allaient surement faire tout basculer. Elle ne pouvait manquer pareille occasion. Elle accompagna les acclamations de l’assemblée à l’arrivée des Grey sans grandes conviction, et la nausée la reprit. Si des menaces ne pesaient pas sur ses épaules quotidiennement, elle aurait surement décampé en maudissant chacun des êtres dans cette salle. Mais son rang l’obligeait désormais à tenir un certain rôle, et acclamer les responsables de l’enfermement de son meilleur ami en faisait partie. Mais ça ne l’empêchait pas d’avoir envie de mettre la demeure à feu et à sang. Elle détourna le regard et aperçu son amie qui, tout comme elle, jouait un double-jeu. Sa main se releva et d’un signe discret, elle la salua au loin. Elle savait qu’elle avait fait le bon choix. Elle savait que ses informations étaient utiles. Elle savait que, d’une manière ou d’une autre, leur travail allait porter ses fruits, et que leur rôle était important. Sans le savoir, Alethea lui avait procuré une vague de courage. Alexie était prête à n’importe quoi.

Dernière édition par Alexie L. Nicholson le Mar 4 Fév - 6:27, édité 4 fois
Hors-la-loi
Elexis I. Jenkins

Elexis I. Jenkins
Hors-la-loi

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : éscroc
ϟ SANG : née moldue se faisant brillamment passer pour une sang-mélée
ϟ OU ES-TU ? : cachée à trouver d'autres moyens de sauver les sang-impurs
ϟ HUMEUR : déterminée

ϟ MESSAGES : 163

MessageSujet: Re: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeDim 20 Oct - 8:23

Je me demande encore pourquoi j'ai passé un temps fou à me préparer pour cette soirée qui promettait d'être exceptionnelle, alors que finalement, elle était comme toutes les autres. J'avais pris le soin d'acheter cette robe noire, ornée de pierres précieuses, véritablement somptueuse  trouvée dans un magasin moldu d'exception. C'est fou ce que ces stylistes ont du talent.
Durant cette soirée, il fallait très bien se comporter, se fondre dans la masse, ce qui s'avérait être une tâche plutôt facile, vu le nombres impressionnant de sorciers qui se trouvaient à l’intérieur. Au fond, j'avais tout prévu, comme d'habitude. Tout prévu pour passer pour la parfaite sang-mêlé.

Je me trouvais là, devant l'immense façade du Manoir Grey. Vraiment très grande, bien plus que ce qu'elle paraissait dans les photos de la gazette du sorcier. Un soupir d'admiration se laissa échapper de ma bouche, puis, en voyant un groupe de sorciers se presser vers l'entrée principale du bâtiment, je décidai d'entrer à mon tour. Je me trouvais à présent dans une immense pièce -au moins cinq fois la taille de tout mon appartement-, dans laquelle étaient disposés des objets des plus luxueux et impressionnants. De nombreux chandeliers flottaient dans les airs, et deux tables étaient disposées, elles semblaient prendre toute la longueur de la pièce, et étaient recouvertes de plats plus appétissants les uns que les autres. Vraiment prétentieux, ces gens-là. Je regardai autour de moi, et reconnu quelques têtes qui m'étaient familières. D'autres personnes, elles, m'adressaient des sourires niais, et des regards qui portaient un jugement sur la tenue que je portais ce soir. Mais, j'étais tellement habituée aux sang-purs bidons se croyant supérieurs, que j'avais appris à ne plus être mal-à-l'aise. Désirant prendre un peu d'air, je pris une coupe de champagne, et me retirai de la foule. Je pris la direction de l'escalier le plus proche, gravis les quelques quarantaine de marches, et me dirigeais vers un balcon au fond de ce long couloir. Et me voilà accoudée au balcon, pensant à ce qui pourrait bien se passer durant cette soirée qui pour l'instant, n'était pas un franc succès, du moins, de mon côté. Pourtant, j'aurais pu éviter tout ça. En n'y allant pas, tout simplement, mais il fallait que j'y assiste. Peut-être apprendrai-je ce qui se trame au ministère, vérifier si je n'étais toujours pas dans le collimateur. Il faut dire que ces temps-ci, je m'étais fait remarquer un peu plus que d'habitude dans des situations louches. Ah, ces employés du ministère, tous des idiots, aveugles et ignorants. Ils doivent sûrement avoir des préoccupations plus pressantes, mais tout de même, quand quelque chose se passe sous leur nez, ils ne sont pas capables de le remarquer.

Progressivement, j'entendis des applaudissement qui me paraissaient venir de la salle principale. Péniblement, je  me mis à rebrousser chemin afin de rejoindre tous les invités. Arrivée au bas des escaliers, je constatai que la famille Grey descendait les marches de l'escalier le plus impressionnant que je n'avais jamais vu. Cette famille, vraiment, elle fait tout pour se donner en spectacle, ça en devenait même totalement ridicule.
« They all deserve to die.  Even you and even I »
Daniel Hopkins

Daniel Hopkins
« They all deserve to die. Even you and even I »

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Professeur d'Histoire de la Magie
ϟ OU ES-TU ? : Dans mon bureau
ϟ HUMEUR : Jouissif

ϟ MESSAGES : 159
ϟ RÉPUTATION : 9

MessageSujet: Re: Quête n°8; Réception au Manoir Grey Quête n°8; Réception au Manoir Grey Icon_minitimeMar 22 Oct - 8:26

Adossé à la façade de l'impressionnante demeure des Grey, devenue depuis le temps presque familière, Daniel fumait son énième cigarette de la journée. Situé à quelques mètres à peine de l'entrée, il pouvait voir les invités se presser dans le salon, transformé en salle de réception pour l'occasion. Nullement gêné, il se permettait de dévisager ces sorcières et sorciers surexcités pour essayer de repérer les têtes connues. Il salua d'ailleurs de loin quelques collègues et amis mangemorts, bien évidemment conviés à la fête, et reconnu ça et là plusieurs personnalités à la renommée plus ou moins établie. Cette soirée s'annonçait comme exceptionnelle, et si Daniel était ravi de fêter l'apogée du Conseil ainsi que leur indéniable victoire, il était néanmoins préoccupé. Ce soir il le savait, il allait être confronté directement à tout ce qu'il évitait depuis des semaines. Lucian, son ami le plus proche à qui il faudrait mentir une fois de plus . Lyra, à la fois sa future épouse et fille de son amante. Avery, ce gamin qui apparemment était son fils. Et puis surtout elle. Cette vipère qui le tourmentait chaque jours et chaque nuits, à la moindre seconde, à son moindre souffle. Cette femme qu'il n'avait jamais autant haï... et désiré. Il ne savait si elle avait mis ses menaces à exécutions et si elle avait tout révélé à Lucian. Sa conscience lui disait que si elle lui avait tout dit, il aurait surement été au courant. Lucian ne l'aurait jamais laissé à l'écart, que se soit pour le punir de ses fautes ou pour s'entendre sur l'avenir de son mariage. Il n'en avait pourtant aucune certitudes.
La nuit était presque tombée lorsque le professeur écrasa sa cigarette encore fumante sur les dalles de pierres sombres de la demeure. Voyant qu'une grande majorité des invités étaient à présent à l'intérieur, il passa à son tour les battants de l'entrée et pénétra un peu plus loin dans le salon. Le lieu était méconnaissable. Déjà qu'à l’accoutumée le goût du luxe pour les Grey était prononcé, ce n'était rien en comparaison de la décoration de ce soir. Les canapés avaient disparus pour faire place à une véritable salle de bal des plus somptueuse. Repérant le bar, Daniel se fit servir un verre de whisky pur feu quand des applaudissements retentirent dans toute la salle. Il se retourna pour admirer la famille Grey au grand complet qui descendait les marches menant à l'étage. Ils était fiers et impressionnants. Lucian était brillant de charisme, et il n'avait jamais vu Lyra vêtue aussi élégamment. Pourtant, il n'avait d'yeux que pour Diane.
Elle portait une robe à la fois classe et sexy, dévoilant la naissance de sa fine poitrine et la courbure de son dos. Mais surtout, elle avait lâché ses longs cheveux blonds en cascade sur ses épaules étroites, chose qu'elle ne faisait presque jamais. D'ailleurs les seules fois où il l'avait aperçue ainsi, c'était lors de leurs ébats électriques. Ce qui lui fit apprécier d'autant plus la vision angélique -ou démoniaque ?- qu'il avait devant lui. Quelques minutes plus tard et les Grey commençaient à saluer leurs invités dans un brouhaha incompréhensible. Tentant d'éclaircir ses pensées, Daniel afficha un immense sourire sur ses lèvres et  s'approcha pour saluer chaleureusement son ami Lucian. Il se tourna ensuite vers Diane et saisit doucement sa main pour y déposer un baiser. Mrs Grey. Ses yeux devaient pétiller malgré lui tellement elle resplendissait, même si il refusait de le lui montrer ne serait-ce qu'un instant.