Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Partagez
 

 Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D. & L. ϟ The night that rises
Diane E. Grey

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeJeu 5 Déc - 9:53

La boutique de mariage la plus huppée de Londres, un soir de semaine. Les lieux avaient été privatisés pour l'occasion, et chaque vendeuses se tenaient droites, dans le fond de la pièce, prêtes à répondre à chaque demande des deux sorcières. Diane avait à peine levé la main que l'une d'entre elles remplissait à nouveau sa flûte de champagne. Oh oui, elle aurait besoin de boire pour supporter cette soirée, et pour s'en sortir indemne. C'était déjà à la troisième robe que Lyra essayait, et chaque nouvel essayage remplissait le coeur de Diane de regret et d'amertume. Comment s'était-elle mise dans une telle situation ? C'était une question qu'elle se posait sans cesse depuis l'annonce des fiançailles. Elle avait tout tenté pour arranger les choses, mais rien n'y avait fait, elle ne contrôlait plus rien. Peut-être était-ce un coup du destin, un juste retour des choses pour celle qui avait tant faire souffrir, qui avait détruit tant de vie sans en ressentir le coût personnellement. Celle-là est trop large, ta silhouette serait plus mise ne valeur avec celle-là par exemple. Elle leva un de ses doigts fins vers une robe blanche immaculée, sublime mais sobre. La vérité, c'était que Lyra était absolument sublime dans tout ce qu'elle essayait, mais Diane ne pouvait plus voir ça comme un simple moment de complicité entre une mère et sa fille. C'était une étape de plus vers un mariage malheureux avec un homme manipulateur. C'était aider sa fille à trouver une robe pour s'unir à jamais à l'homme qui avait été son amant. Passer au dessus de ça et choisir .. c'était viscéralement au dessus de ses forces.

La Ministre était livide, ailleurs. Elle n'était clairement pas impliquée et n'avait envie que de quitter cette boutique au plus vite. Diane faisait du mieux qu'elle pouvait pourtant, elle se faisait violence comme jamais pour préserver les apparences et être là pour sa fille malgré tout, mais à quel prix .. cette histoire la bouffait de l'intérieur, et elle sentait que sa fille le percevait. Ce n'était qu'une question de temps avant qu'elle comprenne que quelque chose n'allait pas et qu'une dispute éclate, comme si Diane n'avait pas déjà assez à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Lyra R. Grey

Lyra R. Grey
Sorcière

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Sans Occupation
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Généralement dans une bibliothèque
ϟ HUMEUR : Enjouée

ϟ MESSAGES : 49
ϟ RÉPUTATION : 0



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeDim 8 Déc - 23:32

Sympathy for the Devil
Lyra ∞ Diane
Elle tournoyait dans sa robe comme le faisait les princesses des films moldus qui lui avait été donné de voir lorsqu'elle était encore à l'école. Elle adorait cette robe dont le corset mettait en valeur ses formes et dont la jupe était légère et vaporeuse, soutenue par une crinoline magique. Ces instants uniques qu'elle vivait en ce moment, elle en profitait chaque jour. C'était unique comme instant. Elle joua avec ses cheveux, s'interrogeant encore sur la manière dont elle se coifferait lors de ce grand jour. L'annonce de son mariage à venir avait déclencher chez elle des réactions multiples: l'injustice, au début, de se dire qu'elle n'était pas libre de ses choix, la peur, ensuite, de ne pas être à la hauteur de ce qu'on attendait d'elle; puis la reconnaissance, envers ses parents: son fiancé était un homme intelligent et plutôt bel homme et à présent la joie, on la prenait enfin pour une adulte ! Dans le miroir, elle aperçut le visage de sa mère. Cette dernière semblait en pleine réflexion, les yeux dans le vide ... Lyra adorait sa mère, c'était à la fois son modèle et sa meilleure conseillère: elle enviait sa beauté et son intelligence et ne cherchait qu'à lui ressembler d'avantage. A côté de Diane, Lyra se trouvait trop enfantine, elle craignait que son futur mari ne pense la même chose et, bien qu'elle sache que Daniel était un homme courtois, elle ne craignait que la solitude dans son futur mariage: être une épouse délaissée, seule au monde. Elle se retourna vers sa mère, une moue boudeuse sur le visage, prête à entendre ce que la Ministre avait à lui dire sur ce nouvel essayage. Celle-là est trop large, ta silhouette serait plus mise ne valeur avec celle-là par exemple. Lyra soupira: c'était déjà la quatrième robe qu'elle essayait et la vendeuse qui se trouvait non loin de là commençait à montrer des signes que sa patience s'épuisait ... Le magasin était l'un des plus en vogue du moment dans le monde du mariage et Lyra avait insisté de longues heures pour que sa mère lui trouve un créneau pour l'accompagner. Très à cheval sur la tradition, la jeune femme avait refusé la proposition de son frère, décrétant que la place d'un homme n'était pas dans une boutique de robe et insistant sur le fait que c'était le rôle d'une mère d'assister sa fille dans son passage à la vie de femme. Diane avait cédé, leur offrant une soirée, après le travail, pour accomplir les désirs de sa fille.
Mais à présent, Lyra regrettait d'avoir forcé la main de sa mère: Diane ne semblait pas très impliquée, presqu'ailleurs et cela, Lyra ne le supportait pas ! Elle s'approcha du présentoir où était accroché la robe que sa mère venait de lui proposer. Sans grande envie, elle attrapa le cintre et retourna dans la cabine: cela ne servait à rien de négocier: lorsque Diane était de mauvaise humeur, Lyra savait bien qu'elle ne lâchait rien. Cette robe était beaucoup plus simple que la précédente, elle était plus ou moins droite et Lyra avait l'impression d'être dans une chemise de nuit à l'ancienne. Lorsqu'elle sortit, elle ne put s'empêcher de manifester son mécontentement. Je ne suis pas sure qu'elle convienne: je ne l'aime pas trop. Elle tourna, tentant de s'observer dans le miroir, attendant une réaction chez son accompagnatrice.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
D. & L. ϟ The night that rises
Diane E. Grey

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeLun 30 Déc - 9:16

Diane ferma les yeux et se prit le visage dans les mains alors que Lyra se dirigeait vers les cabines avec une nouvelle robe, sans broncher. Elle expira longuement, soulagée d'être enfin 'seule', de ne plus avoir à supporter la vision terrible de sa fille unique en robe de mariée, et qui plus est enthousiaste à l'idée de son mariage futur. Tout cela avait un terrible goût doux-amer.

Lorsque Diane s'était mariée, ça avait été avec résignation, et avec un sens du devoir exacerbé. Elle avait toujours su qu'elle ferait partie d'un mariage arrangé, et que sa vie serait rythmée par l'accomplissement des désirs de sa famille et de ceux de son époux. Elle ne serait qu'un pion, un simple pion. C'était le lot de toutes ces héritières au sang-purs, elle avait au moins eu la chance de s'être crée une place de choix en devenant l'égal de son époux avec le temps. Tout n'était pas si mal, au final.
Les choses auraient du être les mêmes pour Lyra, et pourtant ce ne serait pas le cas. Elle avait préparé sa fille à ce mariage, l'avait élevé pour qu'elle soit forte et trouve sa place dans son mariage comme elle l'avait fait. Mais avec cette séance d'essayage, Diane avait réalisé une chose : le destin de sa fille serait bien pire. Pire, puisqu'elle lisait de la joie sur le visage de son enfant. Daniel lui plaisait, et elle espérait surement -toute jeune et toute naïve qu'elle était- pouvoir faire un beau mariage avec son époux imposé. Quelle terrible erreur .. L'attachement, les sentiments et l'espoir, voilà qui causeraient sa déception et son désespoir. Daniel ne l'aimerait jamais, il ne lui serait jamais fidèle, et Diane savait que ça causerait le malheur de sa fille. Ajoutez à cela le fait que mère et gendre étaient amants, et vous aviez là la combinaison parfaite pour le pire mariage de tous les temps.  

Aidez Lyra à choisir, l'accompagner dans ces préparatifs avec le sourire et lui dire que tout irait bien, c'était l'amener à la boucherie, avec hypocrisie et cruauté.

La jeune femme sortit de la cabine dans sa nouvelle robe. Diane se redressa et toisa sa fille de haut en bas. Non, ça n'allait pas non plus. Je ne suis pas sure qu'elle convienne: je ne l'aime pas trop. Trop lâche, trop simple, trop triste. Lyra avait raison. En effet. Excluons celle-là. Je ne vois rien d'autre qui sort du lot. Celles que tu as essayé jusque là étaient assez jolies. Pourquoi ne pas faire ton choix entre celles là ? Diane força tout son être pour paraître moins résignée et offrir à sa fille un sourire encourageant. Qu'elle se décide, vite, parce qu'elle voulait absolument quitter cet endroit rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière
Lyra R. Grey

Lyra R. Grey
Sorcière

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Sans Occupation
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Généralement dans une bibliothèque
ϟ HUMEUR : Enjouée

ϟ MESSAGES : 49
ϟ RÉPUTATION : 0



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeSam 4 Jan - 10:33

Sympathy for the Devil
Lyra ∞ Diane
Elle se sentait comme l'invitée d'honneur d'un enterrement: sa relation avec sa mère avait toujours été importante à ses yeux, elles éaient si proche ... Lyra ne comprenait donc pas cette mauvaise humeur et cette non-envie que Diane semblait éprouver. Seule fille du couple Grey, Lyra avait eut une relation privilégiée avec ses parents: bien que Samuel était le premier, et Avery, le plus jeune, la demoiselle avait toujours eut l'impression que quelque chose de puissant, d'invisible l'unissait à sa mère. Comme si elles avaient eut plus de points en commun que Lyra ne le pensait: héritières de famille de Sang-Pur, mariées très jeunes, unies à des hommes par contrat ... Le chemin de la jeune femme semblait prendre le même que celui de sa mère, quelques années auparavant. Pourtant si Diane n'était pas heureuse, Lyra admirait l'indépendance dont sa mère faisait preuve. Elle n'était pas que "L'épouse de Lucian Grey" ou la "Femme du Ministre de la Magie". Diane Grey était un nom que tout le monde connaissait et sa fille espérait qu'un jour, celui de Lyra Hopkins le serait également. Cela lui faisait étrange de penser à ce nouveau nom de famille qu'elle porterait bientôt. Son frère l'avait taquiné en l'appelant Madame Hopkins, prétextant qu'elle fallait qu'elle s'y habitue, mais la jolie blonde avait beaucoup de mal à s'attacher à ce nom. C'était entrer dans un monde qu'elle redoutait de connaître. Que se passerait-il une fois qu'elle serait mariée à Daniel ? Serait-elle plus heureuse qu'elle ne l'était actuellement  ou passerait-elle ses journées seules à attendre le retour de son mari le week-end ? Cette question angoissait la jeune femme au plus haut point. Car il y avait une chose que Lyra Grey craignait plus que son mariage et tout ce qu'il représentait: c'était la solitude. Habituée à être dans les jupons de sa mère enfant, elle avait été très proche de son frère ainé et, il n'y avait que depuis peu, depuis qu'elle avait quitté l'école, qu'elle avait découvert les journée en solitaire. Bien sur, elle n'avait qu'à appeler pour qu'un elfe vienne ou même sortir, pour rencontrer de vieilles connaissances, mais cette solitude était pesante.

Elle ne pouvait espérer de sa mère qu'elle lui rende visite tous les jours, tout comme elle ne pouvait pas rester dans le manoir familial ... Lyra savait qu'elle était à l'âge où les réputation se forgeait et elle ne pouvait rester l'enfant chéri de l'une des familles les plus puissante et influente du pays. Lyra soupira et retourna dans la cabine. Elle retira la baguette qui maintenait ses cheveux en chignon et, d'une impulsion, les lacets de la robe de mariée s'écartèrent, la jeune sorcière enfila la courte robe qu'elle portait en arrivant dans la boutique. Elle reviendrait une prochaine fois ... Donnant les dizaines de jupons et les mètres de tissus à la vendeuse, Lyra attrapa son sac, posé près de sa mère: puisqu'elle y mettait de la mauvais volonté, autant limiter les dégâts. En effet. Excluons celle-là. Je ne vois rien d'autre qui sort du lot. Celles que tu as essayé jusque là étaient assez jolies. Pourquoi ne pas faire ton choix entre celles là ? Lyra regarda la vendeuse, à quelque mètres, qui rangeait les robes d'un air dépité. Elle secoua la tête négativement: elle voulait un coup de coeur, une robe qui subjugue son futur mari et fasse battre son coeur. Elle voulait LA robe parfaite. Non, tu as raison, elles ne me vont pas ... Elle s'installa près de sa mère, s'asseyant sur l'un des fauteuils confortable de la boutique: la nuit était tombé à l'extérieur et elles n'allaient pas tarder à être dérangés par la vendeuse. Que se passe-t-il ? Je ne t'ai jamais vu aussi ... Perturbé. Elle tentait de comprendre ce qui clochait, tentant un premier geste d'adulte avec celle dont elle resterait éternellement le bébé.
Code by Silver Lungs
Revenir en haut Aller en bas
D. & L. ϟ The night that rises
Diane E. Grey

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeVen 7 Fév - 2:36

En voyant le regard triste de sa fille lorsque celle-ci sortit de la cabine, Diane compris tout de suite que Lyra n'était pas dupe, et qu'elle savait que sa mère cachait quelque chose. Par Merlin, ce que cette petite la connaissait bien, ou alors était-ce que Diane était si désespérée qu'elle n'arrivait même plus à se cacher .. Quoi qu'il en soit, elle sentit son coeur se serrer en voyant sa fille. Lyra donna plusieurs robes encombrantes à la vendeuse qui, forçant un sourire aimable, fila bien vite tout ranger en boutique. Les autres vendeuses présentes s'affairèrent à ranger les autres affaires, et à proposer de l'aide aux deux Grey. Ça ira, merci.

Non, tu as raison, elles ne me vont pas .. Que se passe-t-il ? Je ne t'ai jamais vu aussi .. Perturbé. Lyra s'était assise près d'elle désormais, douce, belle, innocente. Tout ce que Diane n'était pas. Ses entrailles se tordirent alors qu'elle contemplait son enfant, songeant qu'à cause d'elle, un compte à rebours s'était mis en marche pour Lyra. Un compte à rebours qui annonçait la fin de son innocence, la fin de son bonheur, de sa joie de vivre. Car oui, lorsque tout explosera, lorsque Lyra apprendra qui est vraiment Daniel, la relation qu'il a avec sa mère et le secret entourant la naissance d'Avery alors oui, rien ne serait plus pareil, et ce serait entièrement de sa faute. C'était ironique et amer, de pouvoir regarder sa fille ainsi, de l'accompagner dans ses rêves de jeune mariée sachant qu'un jour prochain, tout s’effondrera. Car non, les secrets éternels n'existent pas.

Diane soupira longuement et regarda Lyra dans les yeux, faisant de son mieux pour paraître honnête et convaincante. Je suis désolée ma chérie, c'est juste que .. ça me fait bizarre de me dire que tu te marieras bientôt, que tu ne vivras plus au Manoir, et que tu auras bientôt ta propre famille. Ce n'est pas facile de laisser quelqu'un que l'on aime si fort s'en aller. Tu sais que tu as toujours été et que tu resteras ma fille adorée, et réaliser que ce n'est plus le cas, que tu n'es plus une enfant c'est .. dur. Des mensonges, couverts par d'autres mensonges. Diane posa sa main sur celle de Lyra, maternelle. Je suis sincèrement désolée, je devrais être plus présente pour toi, moins éteinte comme je dois l'être aujourd'hui. Recommençons un autre jour, d'accord ? Elle sourit faiblement, avec l'espoir que Lyra croirait ses explications.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Directeur de Poudlard
Aaron L. Grey

Aaron L. Grey
Directeur de Poudlard

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Directeur de Poudlard
ϟ SANG : Pur.
ϟ OU ES-TU ? : à Poudlard
ϟ HUMEUR : Serein

ϟ MESSAGES : 590
ϟ RÉPUTATION : 1



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeSam 8 Mar - 1:28

Coucouuu !! Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ 487550

Qu'en est-il de ce Rp ? S'il est terminé veuillez l'indiquer Smile
Mercii Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ 303738
Revenir en haut Aller en bas
The one that went wrong ~
Léonora L.-Bradford

Léonora L.-Bradford
The one that went wrong ~

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Propriétaire d'un café sur le Chemin de Traverse
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Dans les rues de Londres
ϟ HUMEUR : Joyeuse

ϟ MESSAGES : 2257
ϟ RÉPUTATION : 59



Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitimeLun 10 Mar - 23:38

Lyra m'a dit qu'elle posterait bientôt une dernière réponse pour clôturer le sujet Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ 487550
Revenir en haut Aller en bas
https://sorbet-citron.forumactif.org

Contenu sponsorisé




Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Empty
MessageSujet: Re: Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sympathy for the Devil ▬ Lyra & Diane Grey ♥

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lyra R. Grey ▬ Prise
» Lyra R. Grey ∆ Lovely Letters
» Quête n°9; Mariage de Lyra R. Grey & de Daniel Hopkins
» Quête n°9; Mariage de Lyra R. Grey & de Daniel Hopkins
» Letterbox | Diane Erèbe Grey

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Sorbet Citron  :: Londres :: Autres lieux londonniens-