Partagez | 
 

 Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
D. & L. ϟ The night that rises
avatar

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3



MessageSujet: Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey Lun 27 Jan - 10:51

- Hope?
- Hope. It is the only thing stronger than fear. A little hope is effective. A lot of hope is dangerous. Spark is fine, as long as it's contained.
- So...?
- So, contain it.


clac, clac, clac. D'un pas ferme et juchée sur ses talons hauts, Diane Grey quitta le bureau de la Rédactrice en chef de la Gazette. Rien n'allait plus dans le monde sorcier depuis qu'on avait osé s'attaquer à son Manoir quelques semaines plus tôt, et pour elle, les choses n'allaient pas assez vite et n'étaient pas assez radicales pour retourner rapidement à la normale. Il y avait eu quelques pamphlets publiés publiquement, quelques fous qui s'étaient ouvertement soulevés. Des actes marginaux certes, et qui avaient été contenus et punis avec une sévérité méritée. Mais ils étaient tous emprunt du plus grand danger qui soit : l'espoir, que cet attentat avait apporté, et sur quoi Diane voulait agir. L'espoir, en voilà un chose d'assez puissante pour tout foutre en l'air. Ces résistants avaient bien calculé leur coup ; le lieu, l'occasion, tout était réuni pour frapper le Ministère là où ça faisait mal, et c'était réussi. Une légère vague d'allégresse soufflait sur le monde sorcier, elle le sentait. Un brin d'optimisme, presque imperceptible, et pourtant aussi toxique qu'un poison incolore. Les démarches pour rétablir l'ordre et la peur avaient été engrangé, et aujourd'hui c'était à la Gazette du Sorcier qu'elle venait faire part de ses suggestions. Ce n'était pas son poste, certes, mais elle n'avait confiance en personne d'autre qu'elle-même. Qui sait, si quelques indécis ou autre espions résistants du Ministère voulaient profiter de cet attentat pour agir contre elle. Au moins, elle était certaine du résultat avec ses méthodes.

Diane sortait donc du bureau de Circé P. Somnus d'un pas rapide. C'était la fin d'après-midi, mais il faisait encore jour et nombreux étaient les journalistes encore présents. Qu'elle vienne en personne ici, c'était rappeler à tous ces pigistes pitoyables que le Ministère était toujours aussi fort et présent, et qu'il gardait un oeil sur ce qui se tramait ici.

Elle s'arrêta et balaya la pièce du regard, offrant à tous ses yeux glaciers et intimidants. Certains baissaient la tête, se concentraient sur leurs écrits, tandis que d'autres, fiers mangemorts, semblaient se complaire dans cette situation. La belle se retourna enfin, et avança de quelques pas avant de tomber brusquement nez-à-nez avec un jeune journaliste qui lui était presque rentré dedans. Furieuse, elle le dévisagea, s’apprêtant à lui lancer une remarque cinglante mais .. elle se tut. Ce visage lui était familier, mais où l'avait-elle vu ? Elle réfléchit, et ça lui revint. Dans la Gazette, précisément, il avait écrit un des articles concernant l'attentat au Manoir, et ce qu'il avait écrit n'était pas assez mangemort et pro-Ministère aux yeux des Grey. Pire, il lui avait semblé que ce jeune avorton avait lui aussi diffusé un peu d'espoir et d'ironie à travers son article. Diane se redressa, majestueuse, reine de glace, ne bougeant pas d'un cils face à cet homme pourtant trop près d'elle. Monsieur .. Scott, n'est-ce pas ?


je suis reconnaissante de l'amour que vous avez pour moi. nous sommes un baiser fiévreux, jamais il ne s'éteint, toujours il brûle. puisse embrasser notre destin, d'une éternel goûte de jasmin, sentez, sentez. vous êtes l'encens de mes nuits, la parfum de mes jours, rien n'est plus bon que vous.
“votre chère épouse.” .narnienne.
Revenir en haut Aller en bas
Golden Reporter
avatar

Samuel J. Scott
Golden Reporter

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Journaliste
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : En vadrouille
ϟ MESSAGES : 109
ϟ RÉPUTATION : 0



MessageSujet: Re: Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey Sam 1 Mar - 7:59




Enfin tous les papier étaient finis. Maintenant, ils allaient pouvoir attérir sans risque sur le bureau de Miss Somnus. Elle ne pourrait au moins rien dire quant au délai puisque cette fois, ils étaient largement dans les temps. Restait à espérer qu'elle apprécierai tant le fond que la forme. Je fini de mettre en ordre le bureau, ou plutôt de remettre d'aplomb les piles qui risquaient à tout moment de s'écraser sur le bureau de bois massif, pris les feuilles concernées et fonçait vers le bureau directorial, but final des écrits tant durement obtenus.

Passant entre les bureaus des différents pigistes je tournais la tête pour demander, ou plutôt, vu la situation, pour lancer une demande à un de mes collègues. La flemme de se déplacer inutilement pour récupérer un document pouvait parfois être fatale. Ce fût le cas ici, puisque je me cognais alors à quelqu'un. Ce n'était pas une petite bousculade, et je m'arretais dans ma course, un peu sonné, mais plus encore décontenancé. Cet erreur était d'autant plus facheuse qu'en regardant la personne concernée, je sus immédiatement de qui il s'agissait. Je venais de foncer tête baissée dans rien de moins que la Ministre de la Magie en personne. Là, en plein milieu de la Gazette du Sorcier. C'était tout de même extrèmement stupide non ? Il ne lui fallut pas longtemps pour reprendre contenance.

Elle n'était pas bien grande non, et ses talons lui donnait une taille égale à la mienne, quoi qu'un peu plus petite peut être, mais une taille sensiblement égale. Mais son allure impériale et impérieuse, son port altier et hautain, ses yeux d'un bleu glacé et glaçant donnant clairement l'impression d'être ridiculement petit. Un petit être face à une immense statue, qui vous écrasait de toute sa hauteur et de toute sa prestence.  De toute son écrasante majestée elle vous regardait, de là-haut et, si elle dégnait vous adresser la parole, vous pouviez commencer à trembler.


- Monsieur .. Scott, n'est-ce pas ?

Faisant un pas en arrière et je m'inclinais respectueusement et craintivement devant cette importante personnalité du monde magique. Peut être même, en ces temps de terreurs, la plus importante, tout simplement. Hochant légèrement la tête, je répondis affirmativement, mais je ne me redressais pas pour autant totalement, préférant me retrouver volontairement plus petit que le dragon qui me faisait face. On avait plus à craindre de la pitié que du courroux en faisant preuve de soumission.

- Oui Madame la Ministre.

Une boule de nerf, causée par l'angoisse, commençait à se nouer dans le creux du ventre. Elle me connaissait. La Ministre de la Magie en personne me connaissait. Cela ne pouvait présager rien de bon, j'en étais persuadé. Il n'y avait plus qu'à voir quel sort, au propre comme au figuré, la statue de glace pouvait bien me réserver.
Revenir en haut Aller en bas
D. & L. ϟ The night that rises
avatar

Diane E. Grey
D. & L. ϟ The night that rises

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Ministre de l'Education Magique
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Au Ministère
ϟ HUMEUR : Massacrante

ϟ MESSAGES : 763
ϟ RÉPUTATION : 3



MessageSujet: Re: Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey Dim 2 Mar - 5:42

Son regard était dédaigneux. L'homme qui se tenait devant elle lui répondit affirmativement, bien qu'elle n'ait pas vraiment besoin d'une réponse. Oh ça, les petits révolutionnaires à la con et ceux qui voulaient jouer avec ses nerfs, Diane les connaissait bien, et celui-là avait osé agir contre les ordres du Ministère. Quels avaient été ses mots déjà ? C'est un coup dur pour le Ministère .. Eux qui croyaient avoir éliminer toute résistance Des mots beaucoup trop clairs, et moqueurs. Des mots qui ridiculisaient le Ministère, et qui avait du bien faire rire les lecteurs qui cachaient leurs véritables aspirations pro-moldus. Pire encore, ces mots insufflaient un peu d'espoir, face à l'hypothétique fragilisation du Ministère. Samuel se tenait droit, essayant de trouver un semblant de contenance, mais il était évident aux yeux tous qu'il n'en menait pas large. Un traître à son sang, voilà ce qu'il était. Une honte, une abomination. Et sa petite courbette était ridicule.

Volontairement, elle laissa passer quelques secondes qui durent lui sembler interminable avant de poursuivre. Autour d'eux, c'était comme si le temps c'était arrêté. Le bruit des photocopieuses et des téléphones qui sonnaient n'étaient plus, les pigistes en route vers leurs bureaux c'étaient arrêtés, et les autres avaient cessé tout activité pour contempler la suite des événements, tous heureux de ne pas être à la place de Samuel. Car le regard glacier de Diane n'annonçait rien de bon. Il me semble avoir lu un de vos articles dernièrement. A propos de l'attentat qui a eu lieu à ma Résidence. Une nouvelle période de silence, qu'il stress et qu'il puisse entrevoir lentement ce qu'il allait subir. Intéressant, très évocateur. Avez-vous des problèmes contre le Ministère, Monsieur Scott ? Directe, elle savait que cela renforcerait son angoisse et sa surprise. C'était tout ce qu'elle pouvait faire pour l'instant, le torturer mentalement, avant de pouvoir agir plus physiquement.


je suis reconnaissante de l'amour que vous avez pour moi. nous sommes un baiser fiévreux, jamais il ne s'éteint, toujours il brûle. puisse embrasser notre destin, d'une éternel goûte de jasmin, sentez, sentez. vous êtes l'encens de mes nuits, la parfum de mes jours, rien n'est plus bon que vous.
“votre chère épouse.” .narnienne.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey

Revenir en haut Aller en bas
 

Hope. It is this only thing stronger than fear ▬ Samuel J. Scott & Diane E. Grey

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» POPPY ⊰ Hope is the only thing stronger than fear.
» [FlashBack] Hope is the only thing stronger than fear
» (F) NAMIE AMURO ★ hope is stronger than fear
» La loi Hope, est-ce une solution? et IT?
» Le Congres americain pourrait adopter le HOPE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Sorbet Citron  :: Londres :: Autres lieux londonniens :: La Gazette du Sorciers-