Partagez | 
 

 Contexte Vol. 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
The one that went wrong ~
avatar

Léonora L.-Bradford
The one that went wrong ~

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Propriétaire d'un café sur le Chemin de Traverse
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Dans les rues de Londres
ϟ HUMEUR : Joyeuse

ϟ MESSAGES : 2257
ϟ RÉPUTATION : 59



MessageSujet: Contexte Vol. 1 Dim 22 Aoû - 10:08

Le Contexte Vol. 1




La prophétie disait vrai. A la fin, l'un devra tuer l'autre. Et dans ce combat, ce fut le célèbre Harry Potter qui triompha, mais de peu.

Alors que le Seigneur des Tènèbres vient d'être vaincu, le monde magique est en émoi et est déboussolé. Les Mangemorts n'existent officiellement plus, et l'espoir commence enfin à faire surface. C'est le début d'une nouvelle ère placée sous le signe du renouveau et de l'innocence ; le Ministère de la Magie est débarrassé des partisans de Vous-Savez-Qui, et un nouveau Ministre entre en fonctions.

Poudlard a connu quelques changements. L'école, qui a subit de graves dommages durant la Bataille Finale, fut rénovée et réhabilitée. Elle est redevenue l'illustre école qu'elle était au temps d'Albus Dumbledore, à la seule différence qu'elle est maintenant dirigée d'une main de fer par Minerva McGonagall.

Tout semblait donc aller pour le mieux dans le meilleur des mondes, et il aurait pu en être ainsi pour les années à venir si les anciens Mangemorts n'avaient pas dit leur dernier mot.

Affaiblis et désorientés à la mort de leur maître, tous avaient choisi de se tapir dans l'ombre, d'autant plus qu'ils furent pour la plupart recherchés activement et parfois même lourdement condamnés par les tribunaux magiques. On crut même qu'ils s'étaient tous repentis devant l'absence de réaction qu'ils eurent face à la promulgation des lois d'Hermione Granger, qui abolit les règles sur la suprématie des sangs-purs.

Seulement voilà, tout cela n'était qu'un leurre. Vous pensiez vraiment que toutes ces nobles et anciennes familles au sang pur allaient oublier leurs principes et leurs convictions ? Vous aviez tort. Terriblement tort. Car oui, ils furent traqués et malmenés, mais cela ne fit que rendre leur haine plus grande.

Des années passèrent sans qu'aucun signe de vie de leur part ne fut perçu, et la Grande-Bretagne connut ses plus belles années. Les adeptes de la magie noire qui avaient assisté à la fin du règne de Voldemort moururent peu à peu, laissant place à une nouvelle génération de sorciers qui grandirent dans la haine et la rancune de leur parents et qui, plus déterminés, se sentaient enfin prêts à agir. C'est ce qu'ils firent douze ans plus tard lorsque Kingsley, le Ministre de la Magie, fut assassiné en pleine rue par un fanatique du Seigneur des Ténèbres.

Cet événement marqua la fin de l'euphorie générale, et le retour de la peur. Tous avaient raison de s'inquiéter, car cette fois, les nouveaux mangemorts avaient établi de nouvelles idées pour rallier le monde à leur cause ; commencer leurs actions là où le tri entre les sangs-purs et les autres serait plus facile, là où des mentalités encore jeunes seraient facile à convaincre, là où ils pourraient trouver de nouveaux adeptes : à Poudlard.

Nous sommes actuellement en 2011, 13 ans après la Bataille Finale. Et vous, quel camp choisirez-vous ?

_______________________
©Léonora Livingston.
Écrit par Léonora Livingston.
Idée de L.Livingston, J. Huley & L. Daniels.
Sur une idée originale de J.K.Rowling.
Reproduction partielle ou totale interdite.


Dernière édition par Léonora Livingston le Mar 22 Mai - 12:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
The one that went wrong ~
avatar

Léonora L.-Bradford
The one that went wrong ~

ϟ ANNÉE D'ÉTUDE/METIER : Propriétaire d'un café sur le Chemin de Traverse
ϟ SANG : Pur
ϟ OU ES-TU ? : Dans les rues de Londres
ϟ HUMEUR : Joyeuse

ϟ MESSAGES : 2257
ϟ RÉPUTATION : 59



MessageSujet: Re: Contexte Vol. 1 Lun 13 Juin - 7:26

L'évolution du Contexte




Ils croyaient que la paix était revenue, qu'ils pourraient vivre innocemment, qu'après tant d'années de souffrances, on leur avait enfin accordé une ère de paix et de tranquillitée.

Mais rien ne se passe jamais comme prévu, et lorsque Kingsley Shakelbot fut assassiné, personne ne pensa un seul instant que les forces des Ténèbres pouvaient être impliquées. Consciemment ou non, chacun détournait les yeux lorsqu'un évènement suspect se produisait. Pourquoi s’inquiéter, le Mage Noir était vaincu, et ses partisants étaient morts ?

Le Royaume-Uni vivait, se voilant la face quand à ses évènements de plus en plus étranges, jusqu'au jour où leur retour était tellement évident que seul les bornés refusèrent d'y croire.

Ce fut d'abord de petites choses; quelques fous qui criaient le retour des mangemorts et qui ne furent pas entendus, des actes de sabordages envers des entreprises moldues, .. des actes si espacés et marginaux qu'ils ne furent pas liés, et qu'on ne reconnut pas leur importance.

Puis un jour, lorsque des élèves se firent attaqués à Poudlard et que l'un d'entre eux fut retrouvé mort, l'opinion se posa enfin les bonnes questions.

Le Ministère se décida à envisager le retour des forces obscures, et remis en place un bureau d'enquête à ce sujet, en collaboration avec le Service des Aurors.
Entre ceux qui trouvaient ce retour improbable & risible, et ceux qui n'y croyait simplement pas, le Ministère eut beaucoup de mal à mettre en place ce bureau et à commencer les investigations.

Après près d'un mois d’existence, l'enquête pris un tournant effroyable lorsque des aurors arrêtèrent une jeune femme après que celle-ci ai torturé une née moldue. Elle fut emmenée, questionnée, et après des heures de silence, on se décida enfin à lui donné du Veritaserum. Les mots de Cameron E. Hayes furent inquiétants. Elle évoqua avec un petit sourire aux lèvres qu'elle avait reçu un ordre par lettre, qu'elle devait tuer cette née moldue qui avait agit contre eux.
Quand ils lui demandèrent qui ils étaient, elle répondit simplement « le Conseil ».

Les heures de questions et de torture qui suivirent ne servirent à rien, elle n'en savait pas plus, sinon qu'elle devait faire ce qu'elle avait fait.

On ne sait comment -certainement à cause d'une langue indiscrète-, les détails de cet interrogatoire furent publiés dans la Gazette du Sorcier.
Les réactions furent diverses, et dans cette incompréhension générale, une seule chose semblait certaine aux yeux de tous; ça ne faisait que commencer.


Gotta be down because I want it all. It started out with a kiss, how did it end up like this. It was only a kiss, it was only a kiss ..

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
http://sorbet-citron.forumactif.org
 

Contexte Vol. 1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Contexte # Dans quel contexte vivons nous ?
» Contexte évolutif
» Contexte de Nox Aeterna
» Contexte One Piece Requiem
» Le Contexte du RPG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ϟ Sorbet Citron  :: Administration :: L'Histoire de Poudlard .. :: SC volume 1-