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 Lancer de dé : comment ça marche ?

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The one that went wrong ~
Léonora L.-Bradford

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MessageSujet: Lancer de dé : comment ça marche ? Lancer de dé : comment ça marche ? Icon_minitimeMer 23 Fév - 13:33

Comment faire un lancé de dé ?



Si, dans un Rp ou un match de Quiddich, vous avez besoin de 'hasard'; utilisez le lancé de dé.
Comment ça marche ? Il vous suffit de faire votre Rp et de débuter une action ou de proposer une suite.

Ajouter ensuite six solutions de votre choix à la suite de votre action ou évènement.
Ne faites pas que des solutions positives pour vous, sinon ça n'en vaut pas la peine. Mettez en 3 de plus en moins bonnes et 3 de plus en plus mauvaises.

Exemple. " Jane arrivait tout juste au troisième étage lorsqu'elle entendit les bruits de pas saccadés de Rusard. Pétrifié par la peur, elle eut juste assez de courage pour se plaquer contre le mur.

1 - Rusard continue son chemin et trouve Jane. Il l’engueule et l'emmène dans son bureau pour une sanction.
2 - Rusard continue son chemin et trouve Jane. Il est furax et la sermonne pendant une demi-heure à propos de son inconduite.
3 - Rusard continue son chemin et trouve Jane qui, en le voyant, trouve finalement la force de fuir. Elle avance doucement vers le fond du couloir lorsqu'il la voit. Elle court et réussit à s'échapper. Rusard n'a pas vu son visage et ne réussit pas à la suivre.
4 - Rusard continue son chemin. Il s'avance, se rapproche dangereusement de Jane, la voit et s'apprête à aller vers elle lorsqu'un bruit sourd se fait entendre. Il part vers le bruit en laissant Jane qui fuit. Il n'a pas vu son visage.
5 -  Miss Teigne Junior arrive et voit Jane qui est morte de peur. Par chance, Rusard poursuit son chemin autre part et n'écoute pas les miaulement de son chat.
6 - Rusard poursuit son chemin autre part et ne rencontre pas Jane. Elle finit par partir lorsque ses bruits de pas se sont tus. "


Voilà, jusque là vous comprenez le principe du lancé de dé ? Bien. Passons à la pratique ! Lancer de dé : comment ça marche ? 206187

Etape I.

Vous faites votre post normalement (réponse ou ouverture de sujet) avec les six propositions. Une fois qu'il est parfait, que vous n'allez plus le corriger, passez à l'étape II.

Spoiler:

Etape II.

Deux choix s'offrent à vous.

a) Vous sélectionnez le bouton représentant un dé. En cliquant dessus, la mention 'dé à six faces' apparaît. Vous cliquez dessus.

Spoiler:

Le code
Code:
[roll="Dé à six faces"==4]1[/roll]
apparaît à la suite de votre post. N'y touchez surtout pas, et faites 'envoyer' votre texte.

Lorsque vous voyez votre texte à la suite, il est marqué ' Léonora Livingston a effectué 1 lancé(s) d'un Dé à six faces (Image non renseignée.) :
5 '.

'5' est donc votre chiffe au hasard. La suite se votre Rp se poursuivra avec la solution n°5.

En fonction de votre Rp, vous pourrez faire la suite dans une prochaine réponse ou éditer votre sujet pour le poursuivre avec -ici- la cinquième solution (mettez dans ce cas les solutions et le lancé de dé sous spoiler. Si le nombre change après avoir édité c'est normal, n'y faites pas attention. Au pire, effacez le code et écrivez le nombre que vous avez obtenu. ex : 'Résultat du lancé de dé : 5').

b) Et je vous recommande celle-ci, histoire d'être sûr que vous n'avez pas choisi la solution qui vous arrange ! Lancer de dé : comment ça marche ? 487550
Pareil que pour la première solution, écrivez votre texte & les six solutions, finalisez le.

En dessous du champ de texte se trouve une partie 'lancé de dé'.

Spoiler:

Sélectionnez 'dé à six faces', ne touchez pas à la case 'nombre de lancés.
Validez ensuite votre post.

En revenant sur le sujet vous verrez votre post avec ses solutions et ensuite un second post ressemblant à ça :

Spoiler:

Le chiffre indiqué désigne la solution choisie au hasard. Ici aussi, vous pouvez éditer votre premier post, mettre les solutions et le chiffre au hasard sous spoiler et poursuivre votre réponse.

N'oubliez pas que les lancés de dé sont là pour introduire du hasard dans votre jeu, comme il serait le cas dans la vraie vie. Je vous demande donc de ne pas changer votre chiffre hasard, même si la solution obtenue ne vous plait pas. La façon dont vous vous tirerez d'une situation que vous n'aimez pas et l'imagination donc vous faites preuve pour prouverons que vous êtes un bon RPGiste !

J'espère que ce petit tutoriel est compréhensible ! N'hésitez pas à m'envoyer vos questions par MP si ce n'est pas le cas !
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