Voir les messages sans réponses
 

Londres

 

Chemin de Traverse

Le Chemin de Traverse est la rue piétonne sorcière la plus célèbre de Londres. On y accède grâce au célèbre bar le Chaudron baveur et ses pavés magiques qui ouvrent l’accès à ce lieu très apprécié. Les magasins y sont comme à Près au Lard très nombreux et connus dans tout l’Angleterre. On se presse chez le mythique Ollivander’s afin d’acquérir l’élément indispensable à tout sorcier, sa baguette magique. On y retire un petit pécule à Gringotts afin de se balader près du magasin de Quittidch où des jeunes enfants émerveillés s’attardent devant les vitrines. Un attroupement est aussi perceptible devant le bâtiment des frères Weasley, connu pour leurs farces et attrapes. Un petit détour chez Fleury et Botts pour les plus studieux est indispensables. On y recense tout les livres magiques connus, une vraie mine pour les littéraires. En face, des chats, chouettes et autres créatures vous feront les yeux doux devant la ménagerie sorcière ou une robe chez Madame Guipure attirera votre attention. Mais si vous n’y venez que pour vous détendre, les glaces de Florian Fortarôme sont un délice pour les papilles.


Il suffit d'une ...
Lun 14 Avr - 4:17
Emily D. Trudgow Voir le dernier message

4 parchemins ϟ 23 écrits

Pas de nouveaux messages

Allée des Embrumes

L’allée des embrumes est sans doute le lieu le plus sordide du Londres sorcier. La rue y est sombre, malodorante et les passants effrayants. Les bâtisses y sont délabrées illustrant la misère apparente de la population y habitant. Le coin est malfamé, les échoppes de magie noire y sont nombreuses et les principaux passants sont des êtres maléfiques, surtout des mangemorts. S’y risquer c’est se perdre dans des délices ténébreuses, se laisser charmé par un monde de noirceur et de haine. Partant de la rue principale, de nombreuses petite ruelles mal-éclairées sont liées à celle-ci. C’est dans l’une d’elle qu’est le magasin Barjow et Beurk, ancien lieu de travail de Voldemort lui-même. C’est un endroit ou se mêle les objets les plus maléfiques du monde magique.


Somebody that I ...
Jeu 6 Mar - 2:32
Lyov E. Nicholson Voir le dernier message

1 parchemins ϟ 2 écrits

Pas de nouveaux messages

Ministère de la Magie

Le Ministère de la Magie est l’antre du pouvoir magique. On y accède par différents moyens, tels que les fameuses cabines téléphoniques de Londres ou bien l’entrée protégée par un puissant sortilège de dissimulation et de protection. C’est ici que les grandes décisions sont prises. C’est dans cette bâtisse d’un blanc nacré à l’imposante majesté que les rouages de la vie sorcière se déroulent. Les sorciers s’y bousculent entre les différents étages, zigzaguant parmi les notes volant de bureaux en bureaux. On y distingue tous types de sorciers, ceux possédant dans leurs gestes, le prestige conféré par une position influente. De simples fonctionnaires aux sorciers venus régler des affaires délicates. Cependant des endroits bien plus effrayants sont cachés dans son enceinte, des lieux qu’il vaut mieux éviter.



0 parchemins ϟ 0 écrits

Pas de nouveaux messages

Autres lieux londonniens

Londres est une immense ville cosmopolite où les sorciers et moldus se confondent. C’est dans le reste de la ville que les habitations y sont recensées. Vous y trouverez de charmants parcs, des magasins moins connus sorciers ou bien moldus. Des restaurants, pubs et autres lieux de rencontres plus différents les uns que les autres. C’est aussi ici qu’est le siège de la fameuse gazette des sorciers, numéro un de la presse sorcière. Une construction mêlant modernité et ancienneté où grouillent les secrets les plus enfouis du monde magique.


Quête n°9; Maria...
Jeu 10 Avr - 6:34
Circé P. Somnus Voir le dernier message

7 parchemins ϟ 55 écrits

Pas de nouveaux messages
Londres Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum
Supprimer les cookies du forum